Service

NOS SERVICES

Les services offerts à nos membres
Homicides - Féminicides - Infanticides

Découvrez nos services offerts
Rencontres des familles ayant vécu un drame et remise d’une trousse d’information aux nouveaux membres
Conférences et ateliers sur des thèmes liés à la santé émotionnelle, physique et mentale
Diffusion d’un bulletin mensuel présentant des ressources communautaires, des témoignages, les activités en cours, des conseils juridiques et psychologiques…
Capsules informatives en ligne sur le deuil, l’enquête policière, le choc post-traumatique, les droits des victimes, les médias, la cybercriminalité…
Soutien financier complémentaire pour l’aide psychologique et les déplacements au procès
Groupe de soutien, soit les « Mercredis entre nous » les « Cafés-rencontre » des rencontres virtuelles hebdomadaires, pour échanger entre les membres partout au Québec.
Accompagnement et soutien des familles : dans les médias, lors du procès, pour les meurtres non résolus, dans les cas de disparitions d’adultes…
Références à des ressources d’aide appropriées
Partage d’information dans notre milieu via les réseaux sociaux, notre site web et notre blogue
NOS SERVICES

Les services offerts à nos membres
Disparitions

Une activité de rassemblement

Déjeuners-causerie

Le déjeuner-causerie est une activité où les membres de l’AFPAD sont invités à se recueillir et à échanger sur leur drame en toute liberté et s’offrir un soutien mutuel, le tout dans un espace sans jugement. Ces déjeuners d’une durée de deux (2) heures sont animés par un bénévole nommé « ambassadeur » qui a habituellement vécu un drame similaire.

Les objectifs de ces rencontres sont : de briser l’isolement; de créer des liens de solidarité, d’entraide et de soutien; de verbaliser le vécu selon les étapes de cheminement du deuil; de normaliser les émotions.

Déjeuners-causerie

Des ambassadeurs remarquables

Afin de répondre aux besoins des membres situés partout à travers la province, l’AFPAD repose sur l’aide de bénévoles dans différentes régions pour organiser les déjeuners-causeries. Nous remercions grandement tous les ambassadeurs impliqués dans cette activité si importante pour notre association et si appréciée par les membres.

Déjeuners-causerie

Pour participer

Seulement nos membres touchés par un homicide ou une disparition criminelle sont invités à ces rencontres de groupe qui ont lieu généralement à tous les deux mois. Puisque nous décernons tout le Québec, voici les villes dans lesquelles vous pouvez trouver un déjeuner-causerie : Montréal, Québec, Joliette, St-Jérôme, Shawinigan, Drummondville, Gatineau, St-Félicien, Rimouski.

Veuillez communiquer avec notre équipe administrative pour obtenir plus de renseignements sur cette activité et connaître les dates des prochaines rencontres, par courriel ou par téléphone au 1 877-484-0404.

Découvrez nos liens pratiques