Traverser une séparation – Atelier en ligne

Atelier ouvert au grand public

Atelier : Traverser une séparation
Animatrice : Me Sharon Otis

Date : le samedi 5 décembre 2020
Heure : de 13 h à 15 h
En ligne : avec Zoom
Inscription : andree.champagne@afpad.ca

Points abordés :

  • Droits des ex-conjoints dans le cadre de la Loi sur le divorce ainsi que la séparation des biens faisant partis du Patrimoine Familial (arts. 416 et ss. Code civil du Québec)
  • Droits des conjoints de faits suite à une séparation
  • De quelle façon établit-on la garde des enfants des parties ainsi que la pension alimentaire pour le bénéfice de ces derniers?
  • Période de questions

Me Sharon Otis

Avocate dynamique avec un franc parlé, Me Sharon Otis est membre du Barreau du Québec depuis 2007 et travaille tant en droit familial, qu’en protection de la jeunesse et qu’en toute matière civile. Parallèlement à ses activités professionnelles, Me Otis a collaboré avec le Barreau du Québec, division Québec, à la création de deux formations, soit une avec le Centre de prévention du suicide et l’autre avec l’AFPAD. Elle siège sur le comité de la Cour d’appel depuis 2018. Maître Otis donne aussi une formation au Cégep F.X. Garneau depuis quatre ans en technique juridique sur « Les qualités d’un bon technicien juridique ». Cette année, elle a commencé à offrir des formations pour l’organisme Parents Espoir. Elle est chroniqueuse à QUB radio à chaque semaine à l’émission juridique « Avocats à la barre » depuis 2018 et elle est, de façon sporadique, chroniqueuse télévisuelle à TVA midi et LCN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

© 2021 AFPAD | Tous droits réservés
Conditions d'utilisation | Crédits
AFPADLa force de l'entraide