Soutien de la chaîne ADR.tv

L’AFPAD était présente le vendredi 4 septembre dernier lors d’une conférence de presse pour soutenir M. Vincent Géracitano et pour demander que sa chaîne ADR.tv soit maintenue en ondes.

Pour nos membres touchés par une disparition criminelle, le poste Avis de recherche est un service très important, ainsi que pour l’ensemble de la population et l’AFPAD, c’est pourquoi nous croyons impensable de retirer ce service.

L’AFPAD compte actuellement environs 650 familles membres dont 25% sont touchées par la disparition criminelle d’un proche. Ce que vivent ces familles est extrêmement difficile : angoisses de toutes sortes : inquiétudes, culpabilités, désespoir, sentiment d’être abandonnées quand tous les indices ont été vérifiés par les corps policiers…

La chaîne ADR.tv est très importante pour les familles de personnes disparues car elles ont l’impression de ne pas être abandonnées et se disent que si la photo de leur proche disparu est diffusée, cela augmente les chances de retrouver cette personne. Cela leur donne beaucoup d’espoir. La diffusion des photos des personnes disparues est d’une très haute importance et peut contribuer à faire avancer l’enquête.

Aussi, la diffusion de la photo de délinquants ayant commis des crimes est également très importante pour la sécurité de la population. On dit toujours : ça ne prend qu’une seule personne qui reconnaisse la photo pour faire débloquer l’enquête.

Pour conclure, nous demandons au CRTC de maintenir ce poste et de nous donner des explications claires quant aux raisons qui l’amène à vouloir fermer ce poste si important pour la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

© 2019 AFPAD | Tous droits réservés
Conditions d'utilisation | Crédits
AFPADLa force de l'entraide