Lancement de capsules web

Dans le cadre de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels 2018 sous la thématique « Transformer la culture ensemble », l’AFPAD a créé trois capsules web accompagnées de cartons résumés grâce à une contribution financière du ministère de la Justice du Canada et surtout la généreuse collaboration d’experts dont nous remercions grandement de leur temps et judicieux conseils.

CAPSULES

La cybercriminalité

Entrevue avec le Commandant Martin Desbiens-Côté, responsable des modules crimes technologiques et cyberenquêtes au SPVM, à propos de la prévention de la cybercriminalité et le changement des habitudes des utilisateurs.

La médiatisation

Entrevue avec Pierre Tourangeau, consultant en éthique et gestion des médias, concernant le rôle des médias lors d’un drame d’homicide, ainsi que les avantages et inconvénients de la médiatisation.

Les conséquences de l’homicide d’un proche

Témoignage de Christine Carretta, enseignante et auteure du livre « Ma sœur, sauvagement assassinée », sur les conséquences physiques, psychologiques et familiales de l’homicide d’un proche, en plus des effets sur le retour au travail.

CARTONS

Chaque carton présente un résumé des capsules vidéo. Cliquez sur chacun pour y lire l’information présentée (PDF).

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

© 2018 AFPAD | Tous droits réservés
Conditions d'utilisation | Crédits
AFPADLa force de l'entraide