Projet YPI

Dans le cadre de leurs études en quatrième secondaire, toutes les étudiantes du Trafalgar School for Girls participent à un projet philanthropique international intitulé Youth and Philanthropy Initiative (YPI). Ce programme permet aux jeunes du secondaire de mieux comprendre le milieu communautaire et aux organismes participants d’avoir la chance de remporter une bourse de 5000 $.

Des filles dynamiques et impliquées

YPI 2016En équipe, les étudiantes devaient choisir un organisme à but non lucratif de leur territoire, rencontrer les employés, s’impliquer bénévolement dans les activités et finalement animer une présentation orale sur leur expérience.

C’est donc quatre jeunes étudiantes qui ont communiqué avec l’AFPAD concernant ce projet et nous les avons rencontrées à nos bureaux le 11 janvier 2016 où elles ont posé plusieurs questions à notre coordonnatrice des services aux membres, Raymonde Hébert, et adjointe administrative, Mélanie Bisson. Pour leur implication bénévole, nous leur avons proposé de nous aider lors d’un atelier d’art le 6 février 2016 en apportant du matériel et en nettoyant la salle. Cette expérience leur a permis de rencontrer des membres et de mieux comprendre leurs besoins de se rassembler pour discuter de leurs drames.

Nous avons assisté à leur présentation finale le 28 avril 2016 et nous étions très fières du travail accompli par ces jeunes femmes talentueuses. L’AFPAD n’a pas remporté la bourse, mais l’expérience fût mémorable. Nous félicitons encore une fois la belle équipe : Jill Blumer, Taylor Savelson, Jessica Macintosh et Gabriella Martucci.

Vidéo

Les étudiantes ont filmé leur entretien avec l’AFPAD et ont grandement apprécié le témoignage de Raymonde Hébert, soeur d’Hélène Hébert assassinée en 1974.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

© 2019 AFPAD | Tous droits réservés
Conditions d'utilisation | Crédits
AFPADLa force de l'entraide