Lancement d’un guide sur la disparition adulte

Affiche_LancementGuideDisparitions_1juin2017_250pxDans le cadre de la Semaine national des victimes et survivants d’actes criminels, nous sommes heureux de vous informer que l’AFPAD présentera un tout nouveau guide (en français et en anglais) sur la disparition d’un adulte dans des circonstances criminelles lors d’une soirée de lancement.

Date : le jeudi 1er juin 2017
Heure : de 18h à 20h
Lieu : Centre Leonardo da Vinci, salle Galleria
Adresse : 8370, boul. Lacordaire, Saint-Léonard
Boissons et bouchées seront servies

DESCRIPTION DU GUIDE

Ce guide vise à soutenir les personnes confrontées à la disparition d’un proche adulte, à mieux les informer des démarches à accomplir et à sensibiliser le grand public face à cette problématique. Partant des questions posées et des difficultés rencontrées par les familles touchées par la disparition d’un proche adulte, le guide offre de l’information concernant le phénomène des personnes adultes disparues au Québec, les enjeux auxquels les familles peuvent faire face, les impacts d’une disparition sur les proches, des renseignements sur le déroulement d’une enquête policière, de l’information sur les recours légaux possibles pour les familles, ainsi que des conseils pratiques et des références à des ressources utiles.

CONFIRMATION DE PRÉSENCE

Veuillez confirmer votre présence en communiquant avec nous par courriel à administration@afpad.ca ou par téléphone au 514 396-7389.

Au plaisir!
L’équipe de l’AFPAD

One thought on “Lancement d’un guide sur la disparition adulte

  1. Bonjour Mélanie
    Suite à notre conversation d’il y a quelques minutes, j’ai adoré l’émission avec Isabelle Maréchal de ce matin. Elle fut très informative. Surtout au fait quand il y a mort; il y a certitude mais disparition??????
    Merci de votre gentillesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

© 2017 AFPAD | Tous droits réservés
Conditions d'utilisation | Crédits
AFPADLa force de l'entraide