Nos membres dans les médias

Plusieurs membres de l’AFPAD témoignent de leur parcours dans les médias, que ce soit à la suite d’un procès, lors d’une commémoration ou lorsque des tragédies similaires à leur drame frappent droit au coeur. Ces messages sont souvent remplis d’espoir et parfois poignants de souffrance, mais nous tenons à souligner le courage des familles à parler de leur histoire si personnelle et tragique pour permettre de créer un dialogue sur des sujets tabous.

  • 2018-11-05 – “Ma fille peut partir tranquille” (TVA Nouvelles)
    Entrevue avec Marlène Dufresne (mère) et Chloé Dufresne-Élie (soeur) à propos du dénouement du deuxième procès du meurtrier de Gabrielle, reconnu coupable de meurtre non prémédité de la jeune femme de 17 ans en 2014.
  • 2018-09-11 – De l’aide pour les parents de victimes (Le Québec matin)
    Entrevue avec Isabelle Tremblay, mère d’Audrey Carey assassinée en 2015 à San Francisco, et Éric Boudreault, père de Daphné Huard-Boudreault assassinée en 2017, qui lancent un appel aux partis politiques de parler des changements dans la loi de l’IVAC pour aider davantage les proches de victimes.
  • 2018-08-14 – Plus d’aide pour les proches de victimes de meurtre (TVA Nouvelles, Michael Nguyen)
    Entrevue avec Nathalie Beaulieu, mère de Clémence Beaulieu-Patry assassinée en 2016, et Marlène Dufrense, mère de Gabrielle Dufresne-Élie assassinée en 2014, à propos de l’annonce d’un nouveau programme pour les proches de victimes qui assistent au procès du présumé meurtrier de leur proche afin de les aider financièrement.
  • 2018-06-25 – “Je suis fâchée, je suis déçue, je suis atterrée, la mère de la victime” (TVA Nouvelles)
    Trois jours après le verdict d’acquittement prononcé contre celui qui a poignardé un jeune de 15 ans en octobre 2016 à L’Île-des-Sœurs, à Montréal, la mère de la victime ne décolère pas face au dénouement de cette histoire.
  • 2018-05-18 – Missing Children: Surprenant and Kouakou, fathers united in heartache (Montreal Gazette)
    When Michel Surprenant heard about Ariel’s disappearance, he felt the need to support the family. His message was simple: focus on your hope.
  • 2017-09-14 – Les parents de Clémence Beaulieu-Patry nous parlent de la mort de leur fille (Émission d’Isabelle Richer sur ICI Télé)
  • 2017-03-13 – Elle craint que de nouvelles vies soient brisées (TVA Nouvelles)
    Alors que les Hells Angels reviennent en force au Québec, la mère de l’une des victimes innocentes de la guerre des motards craint une escalade de la violence et que de nouvelles vies soient «brisées».
© 2018 AFPAD | All rights reserved
Terms and Conditions | Credit
AFPADLa force de l'entraide