Communiqué – Commémoration de Clémence et conférence de presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Conférence de presse et commémoration de Clémence Beaulieu-Patry pour dénoncer la violence envers les femmes et les luttes des proches de victimes

Laval, le 4 avril 2017 – Pour souligner l’anniversaire de décès de leur fille assassinée en 2016, la famille de Clémence Beaulieu-Patry organise une commémoration et une conférence de presse le lundi 10 avril 2017 à 18 h 30 à l’école Sans-Frontières située dans le quartier Rosemont – Petite-Patrie à Montréal.

Poignardée parce qu’elle aurait éconduit l’assassin qui n’avait d’autre lien que d’avoir fréquenté la même école secondaire, Clémence Beaulieu-Patry qui finissait son quart de travail au Maxi&Cie Papineau est décédée le 10 avril 2016 à l’âge de 20 ans. Complètement dévastée par cet événement, la famille Beaulieu-Patry rendra hommage à Clémence lors d’une conférence de presse en dévoilant une plaque à l’honneur de la jeune fille dans son quartier d’enfance et dénoncera la violence faite aux jeunes femmes et les luttes auxquelles les proches de victimes sont confrontées lorsqu’un tel événement survient.

HORAIRE DE LA SOIRÉE

• Témoignage des parents de Clémence
  • Allocutions de représentants politiques
  • Discours de Nancy Roy, directrice générale de l’AFPAD et de Jean-François Guérin, journaliste au réseau TVA, ainsi que Chantal Vézina, directrice de la maison d’hébergement Le Mitan
  • Dévoilement de la plaque commémorative à la mémoire de Clémence

ENTRÉE DES MÉDIAS

Aucune présence médiatique avant 18 h sur le terrain de l’école par mesure de précaution vu la présence d’enfants au service de garde. La conférence de presse aura lieu dans le gymnase de l’école, accessible via la rue Bellechasse. Confirmations de présence appréciées : administration@afpad.ca ou 514 396-7389.

À PROPOS DE L’AFPAD

Depuis sa fondation il y a près de 12 ans, l’AFPAD représente plusieurs centaines de familles au Québec et entend poursuivre sa mission par le développement de nouveaux services et d’outils permettant ainsi à ces familles de briser l’isolement et de développer entre elles un lien de solidarité.

‐ 30 ‐

Pour plus d’information :
Nancy Roy, directrice générale
Association des familles de personnes assassinées ou disparues
Cellulaire : 514 436-1577
Courriel : nancyroy@afpad.ca