Constats du budget fédéral 2016

ENQUÊTE NATIONALE SUR LES FEMMES ET LES FILLES AUTOCHTONES DISPARUES ET ASSASSINÉES

L’AFPAD accueille le budget de 2016 qui alloue 40 millions de dollars, sur deux ans, à l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

Ceci adresse la tragédie nationale que représente le grand nombre de femmes et de filles autochtones disparues et assassinées. Le gouvernement respecte son engagement de décembre 2015, où il annonçait son intention de lancer une enquête nationale sur la surreprésentation inacceptable des femmes et des filles autochtones parmi les victimes d’actes violents.

« Notre gouvernement est résolu à atteindre une réconciliation réelle et véritable avec les Autochtones au pays. L’enquête est une mesure importante prise en vue de mettre fin au taux inadmissible de violence dont sont victimes les femmes et les filles autochtones. »

DÉCLARATION COMMUNE DE CAROLYN BENNETT, MINISTRE DES AFFAIRES AUTOCHTONES ET DU NORD, DE JODY WILSON-RAYBOULD, MINISTRE DE LA JUSTICE, ET DE PATRICIA HAJDU, MINISTRE DE LA CONDITION FÉMININE, 15 FÉVRIER 2016

RENFORCER LA SÉCURITÉ PUBLIQUE

Le gouvernement propose des mesures qui contribueront à protéger les Canadiens en veillant à ce que les agents de la sécurité publique disposent du matériel et des installations nécessaires pour enquêter sur les crimes graves. Le budget de 2016 favorise le bien-être continu des Canadiens en améliorant les systèmes de cybersécurité et renforce la capacité d’intervention en cas d’urgence.

LABORATOIRE JUDICIAIRE DE LA GENDARMERIE ROYALE DU CANADA (GRC)

Le budget de 2016 affecte jusqu’à 60,4 millions de dollars sur cinq ans, à l’établissement d’un nouveau laboratoire judiciaire de la GRC qui se trouverait sous le même toit que l’administration régionale de la GRC à Surrey, en Colombie-Britannique. Le nouveau laboratoire soutiendra les enquêtes portant sur les crimes les plus graves et les plus violents, facilitant l’identification et l’arrestation rapides des délinquants, en plus de contribuer à augmenter la sécurité des Canadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

© 2019 AFPAD | Tous droits réservés
Conditions d'utilisation | Crédits
AFPADLa force de l'entraide