Communiqué concernant l’attaque sur une mosquée à Québec

L’attentat de la mosquée de Ste-Foy : l’AFPAD offre son soutien

Laval, le 30 janvier 2017 – C’est avec une grande tristesse que nous avons appris hier-soir, qu’une mosquée de Sainte-Foy avait été attaquée, faisant 6 morts et plusieurs blessés. Devant cet horrible drame, c’est non seulement la communauté musulmane qui est touchée, mais aussi l’ensemble de la population qui est heurtée de front dans ses valeurs universelles de partage et de paix.

L’Association des familles de personnes assassinées ou disparues et ses 600 familles membres tiennent de tout cœur à offrir leurs plus sincères condoléances et tout leur soutien aux familles touchées par ce grand drame. Nous tenons également à collaborer avec tous les partenaires impliqués, tels que les services de police, les CAVAC, etc.

Nous constatons qu’en 2017, le terrorisme n’épargne personne et n’a pas de frontières. Cette réalité vient malheureusement s’ajouter aux types d’homicides mais une chose est certaine : les dommages collatéraux sont toujours aussi cruels pour les familles de victimes et leur entourage.

Les personnes concernées peuvent contacter l’AFPAD afin d’avoir de plus amples informations :
514 396-7389 ou 1 877 484-0404.

À propos de l’AFPAD

Depuis sa fondation il y a près de 12 ans, l’AFPAD représente plusieurs centaines de familles au Québec et entend poursuivre sa mission par le développement de nouveaux services et d’outils permettant ainsi à ces familles de briser l’isolement et de développer entre elles un lien de solidarité.

‐ 30 ‐

Pour plus d’information :
Nancy Roy, directrice générale
Association des familles de personnes assassinées ou disparues
Cellulaire : 514 436-1577
Courriel : nancyroy@afpad.ca